Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfin notre drapeau flottera par le vent de toutes les libertés en Kabylie, et un peu partout ailleurs !

 

La population kabyle très émue de voir enfin cette bannière tant rêvée depuis très longtemps. C’est un hommage pour nos frères militants et nos aïeux qui sont morts pour la Kabylie, ils doivent se lever de bonheur et de joie, après le gouvernement provisoire, après la carte d’identité, l’hymne national, là encore une nouvelle étape pour l’honneur de la Kabylie et les Kabyles !

Le gouvernent provisoire kabyle a choisi la date du 10 Mars comme une journée de proclamation de la liberté pour le peuple kabyle pour dédier ce drapeau à leur mémoires. Le drapeau est un grand symbole de notre identité.

 

Cela étant, il faut laisser du temps pour nos compatriotes Kabyles ; il faut se rappeler que le drapeau berbère n’est brandi en premiers par nos artistes, que bien récemment qu’il a été mis en place par l’académie berbère depuis très très longtemps.La Kabylie avec l’étendard affranchie une nouvelle étape qui restera dans l’histoire des Berbères.

 

Le peuple kabyle vivra dans la dignité, et vivra pleinement sa culture avec le mode de vie qu’il aura lui-même choisi. La chose a été faite, et penser à d’autres projets parce que le monde va vite et soyons optimistes. Faut-il le rappeler encore, le peuple kabyle a été invité à proposer leurs choix en spécimen et à participer aux choix, par un vote démocratique organisé dans plusieurs localités tant en Kabylie qu’à l’étranger, la campagne pour la sélection d’un drapeau qui a duré un peu plus d’un an.

 

Maintenant la Kabylie s'est dotée de son emblème national devant le monde entier. C’est le commencement du processus qui signe le début crucial d’une autre étape vers l'Indépendance. La société kabyle est laïque, les citoyens quelque soit leur religion, leur opinion politique doivent se reconnaître dans cet emblème rassembleur, par la culture, la langue, l’histoire et par les valeurs de nos aïeux. Les choses avancent au rythme qui doit être les leurs ! La Kabylie a besoin de tous ces enfants et nous tous nous avons besoin d’elle.

 

Unissions nous, c’est déjà une noblesse de l’esprit en attendant les jours meilleurs, nous sommes un peuple à part entière. Donc réjouissez-vous de son drapeau qui reflète son histoire, vous en aviez plus qu'assez de voir cette illégitimé d’un Etat raciste et horrible sous la bannière arabique aux quatre coins du pays, dans vous ne reconnaissez pas, ni par la culture, ni par la langue encore moins par l’histoire.

 

Là, c’est un événement qui quasiment n’arrive qu’une seule fois dans la vie d’une nation : les Kabyles lèveront leur propre drapeau dans le ciel de la Kabylie et ailleurs dans le monde. Le résultat aujourd’hui est, à la hauteur de tous les espoirs placés en ce projet.

 

Mokrane NEDDAF ( source kabyle.com )

Partager cet article

Repost 0