Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catalogne, victoire des Indépendantistes - Photo :  Reuters/Albert Gea

Catalogne, victoire des Indépendantistes - Photo : Reuters/Albert Gea

Après le Québec, l'Ecosse l'an dernier et la Catalogne cette année, le tour de la Kabylie sera-t-il est pour bientôt, pour nous qui sommes dépossédés de notre pays et ne pesons plus rien sur le grand échiquier.

Les élections de dimanche ont donné une très large victoire aux indépendantistes. 10 millions de Catalans se sont prononcés sur leur avenir avec un taux  record participions qui dépasse les 70%.

Alors que la voix du peuple s'est clairement exprimée avec une joie immenses, des avenues inondées des drapeaux jaune, rouge et bleu, Madrid s'oppose farouchement à l'Indépendance de la Catalogne arguant que la constitution du pays ne  permet pas aux régions autonomes de quitter l'Espagne.

C'est une très belle leçon pour beaucoup de Kabyles égarés DANS LE NATIONALISME Algérien, disloqués. Suivez l'exemple catalan, Réveillez-vous et cessez de rêver d'une Algérie libre et démocratique. On sait pertinemment qu'en Algérie il n'y a pas de démocratie et  aucune liberté  digne de nom, c'est le moment, ou jamais de vous réveiller pour rassembler  vos forces pour une «Kabylie libre et démocratique laïque».

Mokrane NEDDAF (Source kabyle.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :