Après le Québec, l'Ecosse l'an dernier et la Catalogne cette année, le tour de la Kabylie sera-t-il est pour bientôt, pour nous qui sommes dépossédés de notre pays et ne pesons plus rien sur le grand échiquier.
Les élections de dimanche ont donné une très large victoire aux indépendantistes. 10 millions de Catalans se sont prononcés sur leur avenir avec un taux record participions qui dépasse les 70%.
Alors que la voix du peuple s'est clairement exprimée avec une joie immenses, des avenues inondées des drapeaux jaune, rouge et bleu, Madrid s'oppose farouchement à l'Indépendance de la Catalogne arguant que la constitution du pays ne permet pas aux régions autonomes de quitter l'Espagne.
C'est une très belle leçon pour beaucoup de Kabyles égarés DANS LE NATIONALISME Algérien, disloqués. Suivez l'exemple catalan, Réveillez-vous et cessez de rêver d'une Algérie libre et démocratique. On sait pertinemment qu'en Algérie il n'y a pas de démocratie et aucune liberté digne de nom, c'est le moment, ou jamais de vous réveiller pour rassembler vos forces pour une «Kabylie libre et démocratique laïque».
Mokrane NEDDAF (Source kabyle.com)