Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Kabylie fait face aux salafistes

Un peu plus chaque jour, les villages de la Kabylie sont confrontés à cette secte sanguinaire qui gangrène notre culture et notre mode de vie. Depuis deux à trois années pratiquement, on voit de plus en plus d'islamistes qui agissent en toute liberté dans la vie personnelle des gens, pour imposer leur mode de vie, en toute occasion, soit dans un mariage ou lors d'un décès au village. C’est là qu'ils interviennent surtout dans le but d’empêcher toute cérémonie traditionnelle. Ils ne laissent pas non plus les gens du village réciter les chants coraniques, comme le faisaient nos aînés islamisés à leur l'époque. Ces islamistes sévissent encore en empêchant que les proches puissent veiller autour de l'être cher disparu qui vient de quitter définitivement les siens. Pour eux toutes les pratiques autochtones relèvent du péché ! Dieu ne peut-il pas se faire justice pour lui-même?

Les Etat arabes racistes dans leurs fondements ont essayé par tous les moyens de nous faire disparaître de la surface de la terre ou carrément de chez nous en Afrique du Nord. Juste après l'indépendance, ils ont amené tous les bons à rien de leurs pays pour nous remplacer, enseigner à nos progénitures leur culture arabisante. Ils ont en partie réussi à faire de nous de véritables ignorants et des abrutis comme eux. Désormais ils changent de stratégie en utilisant tous les moyens nécessaires pour atteindre leurs buts, notamment par ces islamistes qui agissent avec leur soutien et leur bénédiction. Ce qu'il se passe actuellement un peu partout en Kabylie dépasse tout entendement : notre pays ne dispose d'aucune unité de soins digne de ce nom, il n'y a pas d'eau dans les robinets même en hiver, sans parler des villages qui ne sont pas encore alimentés par le gaz de ville. Il y a de quoi se poser des questions. Il a fallu attendre les années 2000, pour entendre parler de dieu, de Azrayen ( le juge des morts) etc.…

Cette poignée de salafistes locaux, pour savoir que ceux-ci ne sont en fait que de simples marionnettes entre les mains des décideurs, appellent à la fermeture des églises et créent des associations religieuses pour se rapprocher des populations et les convertir au salafisme d'office. Ce qui est étonnant chez ces islamistes, ce que dans les pays occidentaux, ils savent parfaitement utiliser la démocratie, la laïcité, les droits de l'homme à leur compte pour imposer leurs précepts et surtout se soustraire de toute loi civile qui ne les arrangent pas! Dans pays où ils sont majoritaires, ils ne respectent aucune loi et personne. Pourtant Dieu avait dit aux hommes selon les textes bibliques: « aime ton prochain comme toi-même ». Aimer, cela veut dire respecter, aider, écouter et accepter son prochain comme il est ! A Dieu, à lui seul, appartient la justice !

Mokrane NEDDAF ( source Kabyle.com)

Partager cet article

Repost 0