Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’heure est venue pour la France de changer sa politique d’immigration

Le communautarisme, l'effondrement de la laïcité sont incontestablement des hormones de croissance du fondamentalisme islamiste. C'est la classe politique française qui n'a pas été à la hauteur de ces événements. A quoi sert-il de s'afficher "Je suis Charlie" à toutes les sauces, si c'est pour continuer comme avant; L'islamisme est comme un ver qui ronge de l’intérieur. Il faudrait être aveugle et sourd ou bien de mauvaise foi, pour ne pas s'en rendre compte.

C’est le moment de changer la politique de l’immigration et d’intégration. De plus en plus de Français se réfugient dans le Front National ou le Mouvement Bleu Marine car ils ont compris que les partis traditionnels se moquent d'eux. L'intégration c'est être de culture différente et vivre dans une culture qui n'est pas la sienne en harmonie. Ce n'est pas changer une culture qui vous accueille pour mettre en avant la sienne.

On en entend souvent " l’islam une religion de paix et d'amour", maintenant la France a récolté ces premiers fruits de sa politique d’immigration et d’intégration, de complaisance au fondamentaliste islamique depuis des années! Mais ça on ne voudra pas le reconnaitre.

Cette France n’a jamais porté de soutien à des peuples qui luttent contre le terrorisme et l'islamisme, tel que l’Azawad, les Kurdes, et les Kabyles.

Aujourd’hui la France a eu un retour de manivelle, On mesure l'état de conscience et de maturité d'une société à l'aune de l'état de ses prisons et de son système carcéral. Chacun peut aimer son Dieu à sa façon, mais respecter la laïcité, elle est le ciment de l’union et la seule chose, avec la liberté d'expression qui uni vraiment tous les croyants, mais malheureusement pour certains ce n’est pas le cas. Eux qui sont endoctrinés depuis trop longtemps dans un univers de haine qu’ils alimentent par leurs actes malveillants. Ils agissent pour leurs convictions enfouies dans un cœur de fer.

La Kabylie a perdu des centaines et des centaines de Charlie, ces symboles de la libre pensée a été massacré, elle est toujours là et unie pour soutenir quiconque lutte contre le terrorisme et pour dire son attachement viscérale a la liberté d’information et à la liberté de la presse, surtout s’associé à la douleur des familles touché par la barbarie terroriste.

Des communautés en France livrées à elles-mêmes, vivent comme bon leur semble et chacune croit être supérieur à l’autre. Il suffit de voir le nombre affolant de ces pauvres jeunes nés de parents étrangers, en France qui se considèrent avant tout comme des étrangers. Dans le pays de leurs parents ils sont aussi considérés comme tels ! Comment donner d'autres repères où les cultures d'origines seraient dissociées des cultures religieuses, d'ailleurs beaucoup plus proches des valeurs de la république laïque.

Mokrane NEDDAF (source kabyle.com)

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :