Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que change concrètement Trump pour le monde et la Kabylie ?

Les élections présidentielles américaines, on fait réagir presque tout le monde, et à chacun son opinion sur l'avenir du monde. Certaines catégories de personnent pensent à prier tandis que d'autres penser à rendre le monde meilleur, ainsi va la vie! Les Américains ont choisi leur futur président, et leurs choix sont pris en considération le plus normalement du monde comprenant parfaitement que l'avenir de leur pays en dépendait! Nous en tant que peuple kabyle, quelle leçon tirons-nous de cette élection? Madame Clinton était-elle en notre faveur? Que gagnerons-nous avec Monsieur Donald Trump? Malheureusement, je crois bien que personne ne s’intéresse vraiment à nous !

Tous mes frères Kabyles passent leur temps à discuter des choses qui ne les concernent presque pas, mais d'un côté, c'est bien de s’intéresser aux autres et leurs affaires, pour apprendre et comprendre le fonctionnement de la vie politique mondiale, surtout le fonctionnement de la démocratie digne de ce nom ! Même si on peut ne pas partager leurs points de vue, dans leur globalité malheureusement ces Américains qui ont plébicité Trump semblent avoir raison.

Se regarder le nombril et ne rien faire pour changer notre situation ne fera qu'empirer les choses. La Kabylie doit se remettre en marche! La Kabylie n'est plus ce qu'elle était, on ne s'y sent pas en sécurité. Comme dans ces Etats délaissés de l'Amérique, la Kabylie ne sait pas se faire respecter par ceux qu'elle accueille ou qu'elle a accueilli... Nous n'avons plus aucun plaisir à nous balader avec nos femmes et nos enfants dans les montagnes, les forêts, sans risquer de se faire agresser, voire même assassiner...! sans parler de nos jeunes journalistes, hommes de culture, et militants, qui sont tous le temps convoqués par la police, parce que identitaires Kabyles !

Mokrane NEDDAF ( source kabyle.com)

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :