Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien avant  l’heure prévue pour  la marche, déjà la  place de la Bastille presque pleine de toute catégorie de personnes kabyles, des femmes, des hommes de tout âge et  brandissent leurs drapeaux avec fierté, des femmes lançaient des youyous pour marquer et célèbrer notre  victoire  l’indépendance et aussi rendre hommages à nos aïeux! Les femmes étaient belles avec leurs robes kabyles. Les hommes étaient présents en masse aussi avec les bernous et les drapeaux kabyle à la main, les choses avancent doucement mais sûrement !

La population kabyle a répondu  favorable à l’appel du Mak-Anavade, et pas moins d’un million de Kabyles,  ils sont venus  des quatres coins de la planète, et la diaspora qui est en France fortement présente ! Une démonstration Kabyle à la hauteur avec une excellente organisation et discipline, démontrant au monde que le peuple Kabyle mérite son indépendance.

20170416_145458.jpg

Marche indépendance Kabylie
Marche indépendance Kabylie

 

Reportage photo

https://www.kabyle.com/articles/marche-du-16-avril-2017-lindependace-kab...


Les premiers manifestants sont déjà arrivés sur la place de la République. Le dernier quart n’a pas encore démarré de la place de la Bastille. Un nombre important de personnes se concentre au point que l’intervention des force de l’ordre est nécessaire pour dévier la circulation, Cela nous fait rappeler les marches du printemps noir, et nous avons pris quelques photos qui parlent de la manifestation du Tafsut imazighens (Printemps Berbère)!

Malgré l’absence totale des médias Français à notre causse comme habitude, ils préfèrent couvrir les évènements qui sont contre la démocratie et la laïcité. Il est temps que la diaspora kabyles vote pour celui qui nous soutient !

Ces médias français qui ne ratent pas l'occasion de  nous salir et de dénigrer notre Suisse (la Kabylie), connue pour  sa tolérance totale, juste pour vous rappeler que l'assassinat d'Hervé Gourdel,  BFM TV s'acharnait sur la Kabylie. Critiquer la kabylie au lieu d’accuser directement  le régime arabo terroriste est tellement plus simple. Les Kabyles ne sont pas dupes, ils ont compris  l’égoïsme  politico-médiatique français leur haine, leur jalousie; certes, ils ont des valeurs de libertés et de démocratie, et ils veulent se servir des Kabyles que pour les élections présidentielles.

N'est-ce pas le général De Gaulle qui a créé le clan d'oujda  et en même temps l'éradication de la force de frappe les départements 3 et 4 historiques avec l'opération jumelle et rien pour éradiquer tous ces valeureux combattants, et laisser libre voie aux martiens que De Gaulle a minutieusement préparés avant même son intronisation comme président.

Quand tous les manifestants sont arrivés sur la place de la République,  des stands étaient déjà en place, comme ceux qui vont des livres, des CD, des objets kabyle et même une sandwicherie. Il y a eu la prise de parole de chacune et chacun, des artistes, des organisateurs et surtout le discours du Présidant  du GPK, sentant une grande satisfaction dans ses paroles, son message d’amour de fraternité de salutation pour chacune et chacun et rendant hommage aux militants qui sont en Kabylie, qui font face tous les jours au dictateur arabo raciste algérien. 

Mokrane NEDDAF (Source Kabyle.com)

Tag(s) : #info direct

Partager cet article

Repost 0