Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

images6Dieu ne peut pas faire justice pour lui-même ? Dites-moi ...est-ce que Dieu a besoin des défenseurs, des avocats, ou encore des policiers pour arrêter les non jeuneurs…?

 

La question de la liberté de culte et de conscience a réinvesti le débat public notamment à l’occasion d’une série d’arrestations opérées par la police l'an passé à l'encontre de citoyens accusés d’attenter à l’Islam. A défaut d'assurer la sécurité des Algériens, on s'occupe de terroriser le peuple, c'est plus facile. Ils disent que c'est parce que l'Algérie est musulmane ! Est ce que c'est d'abord vrai ?

 

En Kabylie depuis la nuit des temps nos parents, nos grands-parents et même nos arrières grands parents son restés très laïcs et chaque village a une mosquée de bonne et du forme. Mais a l’heure actuelle quelle est la nature de cet islam nouveau importé! Il ne faut pas faire cela, ceci. Il faut mettre une gandoura avec, une barbe une burka etc…

 

N’oubliez jamais votre identité, coutumes, et les traditions! L'Algérie a raté le virage de la modernité, elle se replie chaque jour dans l'archaïsme, l'obscurantisme et le totalitarisme. Le terrorisme c'est la propagande par l'action : on devient débiles, idiots, cons de jours en jours. La Tunisie le Maroc l'Égypte font de la pub dans les plus grandes chaines TV européennes pour leur tourisme le charme de leur pays. Nous on devient aux yeux du monde un pays arriérés, d'incultes d'intolérants. J’ai honte de mon pays.

 

Le bon Dieu lui seul peut nous juger. Chacun est libre de faire ce qui lui plait. Je suis sûr et certain que ceux qui soit disant font la loi sont les premiers à manger pendant le ramadhan. Ils sont pire que les diables. De toute les façons en Algérie du président jusqu'au balayeur, ceux qui ont "bouffé" la Sonatract, toutes les richesse du pays, personne ne peut les arrêter pour un non respect du jeûne.

 

Mokrane Neddaf     (source, kabyle.com) 

Partager cet article

Repost 0