Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

images2-copie-1Le hidjab est le voile qui couvre les cheveux. On le trouve entre autre dans les pays du l’Afrique du Nord. Plusieurs voiles, et pourquoi ? Et où est passe l’haff ou hayek ?

Un autre voile cache également le visage, la vue ne se fait que part une sorte de grille devant les yeux.

Un autre voile est un voile léger, posé sur le nez, qui ne dissimule que la partie inférieure du visage (ce qu’ont appelé de Nikab). Mais la position des religieux sur le port du voile pour toutes les femmes musulmanes n'est pas figée? La pensée est sur deux points. D'une part il s'agit de savoir qui précisément ; cette phrase désigne les autres par…! est-ce que d'un conseil ou c’est une obligation ?

Le problème c'est que certains musulmans ("islamistes" extrémistes"... font une mauvaise interprétation de leur religion, si bien qu’ils la rendent repoussante, puis ils blâment les gens qui n’en veulent pas de leurs percepts !

Un Hadith dit : Il y a deux groupes des habitants dans l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche [Rapporté par Mouslim, n° 2128]

Habit que porte une femme musulmane afin de préserver sa pudeur, et ceci selon les prescriptions du Coran et de la Sunna. Il est aussi appelé voile ou châle. Les femmes sont maquillées et ont les sourcils très épilés, ce qui est interdit. Clairement, une femme qui ne se maquille pas, ne s’épile pas les sourcils, et porte un foulard qui respecte toutes les lois est amoindrie en beauté.

Mais d’un autre cote disent : Il y’a 7 conditions pour les vêtements de la Femme Musulmane quand elle sort de chez elle et en présence des étrangers
- Il doit couvrir tout le corps sauf le visage et les mains.
- Etre épais non transparent.
- Ne pas être une parure en elle-même.
- Etre ample non serrant.
- Ne pas être parfumé.
- Ne pas ressembler à l'habit de l'homme. (Porte le pantalon)
- Ne pas ressembler à l'habit de la non-musulmane. (Mécréante)

Mais une femme qui n’est pas musulmane lorsqu’elle est dans les pays dit musulman exemple femme journaliste ! Pourquoi elle doit porter le Hijab ? Puisque s’adresse qu’à des femmes Musulmanes ! Comme le cas en Arabie Saoudite, le port du voile est obligatoire même pour les femmes étrangères.

Cela ne remet nullement en cause les origines anciennes (de chaque réglementation du port du voile ?) Le port du voile n'est rien de plus que l'expression de la misogynie et du sexisme de quelques petits Bédouin. Le pire et la plus odieuse des discriminations sexuelles avec l'homophobie. Les musulmans dit: Mais Dieu tout ce qui nous arrive de bien et de mal ici-bas était écrit là-haut. Est-ce que c’est vrai ? Ou un certain écrivain Voltaire exprimant qu’un Dieu a ordonné à ce monde nous laissant notre libre arbitre ! Mais contrôlerait malgré tout notre volonté ?

Mais aussi il y’a plusieurs voile : en Iran, par exemple, il s'appelle tchador et ne cache pas le visage ni les vêtements de la femme, en Afghanistan dans certaines régions du Pakistan ou d'Inde où il s'appelle tchadri, il cache tout le corps ne laissant voir que le bas de ses jambes couvertes d'un pantalon, la burqua est une invention récente du mouvement intégriste dans les pays du Golfe et au Pakistan, avec ce vêtement qui ne date que d'une vingtaine d'années. Donc on peut dire qu’il y’a plusieurs Coran et plusieurs prophètes ? Et au plus plusieurs tendances islamique : sunnites, chiites, ibadites, et wababiste. S’il y a bien une chose qui doit être imposée, ce n’est pas aux femmes, mais d’imposer de force aux islamistes de respecter la liberté et l’autonomie des femmes.

Si on regarde les femmes Juifs par exemple comment elle porte leur voile ou Hijab, et elles étaient les premières à recevoir les commandements de Dieu par apport à La Pudeur n’est-ce pas ? Ou encore les femmes chrétiennes catholique (sœur blanche) Pour les femmes berbères à l’exemple de Dihya, Fatema n’soumer, nos mère, nos sœurs, et nos femme Kabyle! N’est-ce pas une tenue plein de respect et surtout de pudeur (l-Hrema)

Et vos textes infantiles ont été rédigés par des individus immatures. Dans les pays de l’Afrique du nord, nul idéologue ou groupes ethnico-religieux misogyne et sexiste ne dictera aux femmes leur comportement.
Inutile de faire ressortir les sourates ! C'est une des conséquences du flou qui règne concernant le statut du port du voile. Le voile dit islamique a des origines préislamiques puisqu'il est déjà existé chez les femmes juifs dans la Bible (ancien testament) Mais une chose est sûr n’a jamais étais impose comme une tenue religieuse et même chez les femmes catholique, chacune d’elles est libre! Mais si on lit dans la Bible qui est le livre de tous les temps (nouveau testament):1corthien chapitre11 versets 5 à16.
S’adresse à des femmes de mauvaises réputations de porte de foulard pendant le moment de prier et dans le lieu de culte est-ce là juste un respect pour Dieu et les anges. Donc, on de hors de la prier, ce n’est pas une obligation de le porte ! Qu’il s'agit d'ordonnances liées aux coutumes de l'époque. Et au plus des siècles des siècles avant L’islam. Alors rien de nouveaux et laissez la liberté a la femme !

 

Par : Mokrane NEDDAF     (source, kabyle.com) 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :