Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

europeenne.pngAprès les résultats des élections municipales et des européenne François Hollande, a reconnu « un vote de sanction » contre sa politique. Il a fait appel à une réunion de crise à l'Élysée pour tenter de tirer les leçons de cette nouvelle déroute électorale, vue son plus mauvais score à une élection européenne, à moins de 14%. Il a fait savoir que des leçons seront tirées de cet événement majeur. Une grande majorité de l'opinion publique française est insatisfaie de la politique menée par François Hollande, ses promesses non tenues. Si seulement ce vote sanction ne pouvait se convertir autrement qu'en haine de l'étranger notamment les Africains.

 

Qualifié de séisme politique, l'arrivée en tête du Front national avec plus de 25% des voix a bouleversé l’échiquier politique au niveau international. Le F.N. voit son vœu d’un demi-siècle exhaussé qui apris racine sur des fondements qui prônent le rejet de l'autre !

 

Quelles incidences auront cette arrivée du parti d'êtreme droite sur les relations entretenues entre l'Algérie et la France notamment en la matière d’immigration ? Faut-il s'attendre à une onde de choc ? Le premier ministre Manuel Valls pense donner le change à la victoire de Marine Le Pen. Il pourrait donner un coup de vis supplémentaire aux demandes de visa. La communauté d’Afrique du Nord établie en France est particulièrement visée. Les Français auraient voté pour «un protectionnisme intelligent, l'arrêt de l'immigration, la maîtrise des frontières. en réaction à tous les différents débats sur la viande halal, les minarets, la burqua, la laïcité, l'identité nationale, et les prières des rues. »

 

Mokrane NEDDAF   (source, kabyle.com) 

Partager cet article

Repost 0