Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

comedien ben-aissaC’est à une vraie déferlante au sens propre et figuré que s’attendent les organisateurs de la tournée canadienne de l’homme de théâtre algérien Slimane Benaissa - le titre de sa pièce «El Moudja Wellat» (le retour de la vague) à lui seul exprime les attentes de SN Production qui a convaincu le pionnier du théâtre populaire algérien à revenir à Montréal.

 

Ainsi, ce samedi 8 jui, les Algériens de Montréal pourront assister à une première présentation d’ « El Moudja Wellat » (un sorte de suite de la célèbre pièce du dramaturge algérien « Babor Ghraq » - le bâteau a coulé). Elle aura lieu à la salle Le Gesù à partir de 19 :00. La même salle qui a accueilli Slimane Benaissa le 3 novembre dernier lors de la cérémonie annuelle de remise des prix d’excellence de la Fondation Club Avenir aux Algériens du Canada.

 

« Le programme ne s’arrêtera pas, explique Sara Nacer, fondatrice de SN Productions qui organise la tournée. Le vendredi 14 juin à 20 :00 ce sera au tour de la ville de Québec de l’accueillir au Théâtre Le petit Champlain. La tournée prendra fin le lundi 17 juin avec une dernière présentation à Ottawa au Théâtre Centrepointe.

 

EL Moudja Wellat n’est pas la dernière production de Slimane Benaissa. Il est déjà sur une autre pièce qui est jouée en France : Exil sans GPS.

 

S B

Partager cet article

Repost 0