Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

imagesCANQTXSYLa mort d'Albert Ebossé que l'on fait endosser à tout le peuple kabyle est l'occasion rêvée par le pouvoir algérien pour briser son ardeur identitaire, détruire sa visibilité internationale ! Comprenons les intentions à prendre très au sérieux : tout supporter de la JSK se verra désormais interdit d'accès à tout stade.

 

Les mesures prises sont motivées par un acte de racisme sans précédent. Nous apprécions les méthodes employées pour reconnaître les supporteurs de la JSK : la ségrégation par les cartes d’identité où seront exclus des milliers de Kabyles partout en Algérie selon leur nom d'origine, leur lieux de naissance, leur accent, leur capacité à parler l'arabe...Les responsables de la Ligue algérienne de Football ont sanctionné tous les Kabyles au lieu de se pencher sur les circonstances de la mort du joueur du club.

 

Les Kabyles ne doivent plus se rédoudre à baisser l'échine, à laisser leurs clubs dirigés par des Kabyles de service arrogants qui pensent que la Kabylie leur appartient, à payer les incompétences des autorités sportives. Un nouveau championnat des régions en Kabylie, une ligue de football kabyle, viendront très vite contrarier les pénalités infligées à notre enthousiasme et nos exploits.

 

 

Par : Mokrane NEDDAF (source kabyle.com)

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0