Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UMP.pngUn musulman a déchiré sa carte d'adhérent à l'UMP. Le fait qu'il déchire publiquement sa carte montre bien qu'il n'adhère pas aux valeurs républicaines de laïcité. Ou alors c'est idiot qui va contre sa propre cause. La laïcité c'est comme l'a rappelé fort justement le premier ministre c'est l'acceptation des religions (ou de la non croyance) tant qu'elle ne troublent pas l'ordre publique. Aucun croyant ne doit donc redouter qu'on parle de la laïcité.

 

Oh, il est fâché le monsieur militant. On ne peut plus débattre. Demain plus de vin, plus de saucisson, plus de plus....C'est la démocratie à l'état pur. La France respecte la religion musulmane et toutes les autres. La France est un Etat qui n'a pas à recevoir d'instructions de n'importe qu'elle religion. A ce titre, ce monsieur, si cela ne lui convient pas, il s'en va avec tous ses copains. En France, c'est simple !

S'il ne peux pas comprendre ,ce n'est pas grave d'autant que maintenant les pays musulmans demandent de la démocratie. Il y a de la place dans leur pays. Ils ont besoin de gens intelligents. Je pense que pour un musulman la foi en l'islam est plus importante que la foi pour la laïcité et la France. Les musulmans sont prêts à leurs dicter la meilleure façon d'appliquer la loi de 1905 ... de mieux en mieux ! ...... et toujours cette fâcheuse habitude de tapage assorti de chantage ou de passage en force...

 

Les extrémistes religieux ne menaçaient pas tous les jours cette laïcité par leurs exigences (foulard, interdiction du porc dans les cantines, jours aménagés pour les fêtes, piscines réservées aux femmes.....) . Mais comme certains ne semblent pas l'avoir encore compris, il faut bien leur rafraîchir la mémoire. Au fait, ce monsieur qui semble outré par un débat sur la laïcité, peut très bien déchirer sa carte d'identité française et aller dans un pays ou religion et état sont mêlés.

Prenez vos responsabilités Monsieur! Ce monsieur a bien raison !!! il devrait "séance tenante" retourner en terre de sa confession en signe de protestation...

 

A quoi bon un débat sur l'islam ? Assez de débats et de parlottes. Ce sont des décisions qu'il faut prendre maintenant. Les modérés devraient plutôt prendre part au débat et faire entendre leur voix face aux intégristes. L'UMP peut bien gérer ce débat comme elle l'a fait avec l'interdiction du voile à l'école. Il faut des réponses concrètes et surtout éviter les dérives.

 

Par: Elvaz ITRI  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :