Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pict0258pwLa violence n’est pas dans les gènes des supporters Kabyles pacifiques et équilibrés contrairement au régime militaro-mafieux en place qui puise ses racines dans d'obscurs desseins. L'Etat algérien se nourrit de toutes les horreurs et les plus vils assassinats. Il s'alimente d'une haine viscérable pour tout ce qui est kabyle. Il a réussi à transférer le terrorisme en Kabylie. Comment ne pas voir en la mort d'Albert Ebossé une manipulation machiavélique de plus montée de toutes pièces par le régime arabe-terroriste d’Alger.

Les intentions des commanditaires sont visiblement de salir la Kabylie, avec elle son club le plus prestigieux, la JSK en tant que symbole fort et unificateur des Kabyles. Il fallait porter un coup fatal à ses irréductibles supporters que l’on n’arrive pas à remettre dans les rangs, malgré plusieurs tentatives de sabotage. Il fallait remettre en effervescence le peuple Kabyle pour créer un climat de violence comme pour mieux faciliter les missions aux assassins. Cette tragédie n'est-elle pas en fin de compte orchestrée pour plonger la Kabylie plus au fond du gouffre, pour qu'elle s'en relève jamais plus !

Le décès tragique au stade de Tizi Ouzou du Camerounais Albert Ebossé a surtout permis aux nombreux ennemis et éternels envieux de ternir et de salir l'image de la Kabylie, de couper court à tous ses soutiens internationaux. Bouteflika assis sur son fauteuil, n'a même pas exprimé sa tristesse envers ce jeune camerounais, peut-être par qu'il évoluait à la JSK et portait fièrement les les couleurs des imazighen !

Quoique l'on en pense, ce drame a démontré la faillite de la FAF et de ses dirigeants corrompus avec le ministère de la jeunesse et du sport. Chacun à son niveau porte une responsabilité dans ce qui est arrivé !

La Kabylie a les moyens de se doter de ces équipements pour assurer sa propre sécurité, de placer des caméras de surveillance dans ses stades. Par leur passivité troublante, les responsables de la fédération de la ligue sont responsables de toutes les dérives que l'on constate chaque semaine dans les stades algériens. Ces criminels n'ont aucune place dans notre société, ils reflètent la stupidité et le laxisme de nos gouvernants.

D'après le communiqué du Parquet de la République auprès du Tribunal de Tizi-Ouzou, le décès d'Albert Ebossé, à sa sortie du terrain serait dû à un traumatisme causé par un objet contendant et tranchant provoquant une hémorragie interne.

Il est alors difficile de croire qu'un jet de pierres puisse être la cause de la mort du joueur de la JSK comme le pensent certaines personnes. Arrivée au Cameroun vendredi soir à bord d’un avion d’Air France, la dépouille d’Albert Ebossé a été transférée à l’hôpital militaire de Douala pour y subir une nouvelle autopsie par des médecins légistes camerounais.

 

Par: Mokrane NEDDAF

Tag(s) : #HISTOIRE

Partager cet article

Repost 0